Tout a commencé en mars 2001. Une fine équipe de musiciens opérants dans des groupes locaux, une volonté de créer "leur " festival, de montrer que Pers-jussy n’est pas qu’un petit point sur la carte de la Haute-Savoie. Forts de leur inexpérience en la matière, l’association PERCE-OREILLE à mis sur pied en 3 mois le premier festival le 30 juin 2001 avec des groupes locaux tels que Jellyfish, Madvig, Apocoloco, Shivaz ou Dawa.
Emportés par l’élan de la réussite de ce premier évènement (gratuit) qui a su réunir 30 bénévoles, 5 groupes, et environs 600 personnes, PERCE OREILLE a remis le couvert 4 mois plus tard (le 27 octobre 2001) à Arbusigny. SKA PUNK PLEIN POT ! Ca vous dit quelque chose ? un concert dans la grande, que dis-je, énorme salle d’Arbusigny avec FIFTY BOCKS d’Aix les bains, ELEVATE NEWTON’S THEORY (Grenoble), SHAGGY DOG STORY (Aix les bains), et MOTOCROS (Annemasse). Une soirée dont la réussite à été au delà des espérances des organisateurs. En effet, 1200 personnes ont littéralement envahi le petit bled au dessus de Reignier, venant parfois de loin. On en parle encore sur le plateau des Bornes…
Ce que l’association PERCE OREILLE veut avant tout mettre en avant dans l’organisation de leurs événements, c’est le coté " rustique ", D’abord parce que tous les protagonistes n’ont pas encore acquis l’expérience suffisante pour gérer une usine à musique et parce que c’est un esprit qu’ils comptent bien véhiculer au travers de leurs prochains faits d’armes. L’association se targue aussi de la jeunesse de ses membres et bénévoles qui dépassent juste la vingtaine d’année en moyenne, preuve que l’association se veut tournée vers l’avenir.
L’avenir qui se dessine comme il a commencé, plein de surprises et de défis que le PERCE OREILLE veut relever.
C’est ainsi que le 4 avril 2002, La tournée SRIRACHA SAUCE 2002 s’arrête à Arbusigny pour y diffuser le son métal français avec Black Bomb A, Tripod et Boost. La salle est grande mais il faut la remplir ...pas facile.
L’avenir, c’est aussi un peu plus loin, le 22 juin 2002, avec le FESTIVAL PERCE-OREILLE 2ème éditionla présence de groupes locaux sera prépondérante ou .


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire